Au service de vos diagnostics
depuis 2009

04 86 68 85 01
06 24 63 51 41
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic plomb, une obligation pour les biens immobiliers construits avant 1949

Il faut savoir que plomb a été très utilisé dans les revêtements intérieurs dans le secteur du bâtiment avant 1949.

Mais les risques liés à la présence de plomb ayant été mis à jour, il a été par la suite totalement interdit d’avoir recours à cette substance.

En effet, les autorités sanitaires ont rapidement compris que le plomb avait des conséquences graves pour la santé, notamment sur celle des enfants qui peuvent en ingérer par accident, et sur celle des femmes enceintes.

C’est pourquoi il est obligatoire de faire réaliser un diagnostic plomb pour tout bien immobilier mis en vente ou en location, et dont le permis de construire a été déposé avant le 1er janvier 1949.

Il s’agit de faire intervenir un expert disposant de toutes les compétences nécessaire pour attester de la présence ou non de plomb dans les peintures du bien sachant que la teneur en plomb doit être inférieure à 1mg/ plomb/ cm².

Vous pouvez programmer l’intervention de l’un des diagnostiqueurs immobiliers certifiés I.CERT de la société G2M EXPERTISE pour pouvoir rapidement poursuivre votre projet immobilier en toute légalité et ainsi obtenir les documents officiels du diagnostic plomb.